Du renouveau à Imagine !

L’association Imagine prend de l’ampleur : elle prolonge une réflexion lancée de longue date sur nos relations aux objets. Après une activité d’ateliers d’éco-conception à partir de matériaux de récupération (fours solaires, déshydrateurs, poëles rockets, savons, vélos en bambou, etc), l’association lance un atelier réparation deux lundis soirs par mois et un dimanche après-midi par mois. L’association propose également d’accompagner des activités d’auto-réparation à l’initiative de partenaires du territoire.

Dans un premier les réparateurs et réparatrices accompagnent les personnes à réparer leurs propres objets électriques, mais l’activité s’élargit progressivement aux meubles, aux vélos, etc en fonction des demandes des visiteurs et visiteuses et des compétences des membres. Vous pouvez également vous entraîner et apprendre à réparer sur des objets de l’association.

Les ateliers se déroulent alternativement au Temps de Vivre place de l’église et dans le garage mis à disposition par la Mairie sous l’ID au 1 avenue des Villas.

prochaines dates : lundi 11 mars de 19h à 21h, dimanche 17 mars de 15h à 18h, lundi 25 mars de 19h à 21h, lundi 8 avril de 19h à 21h, dimanche 14 avril de 15h à 18h, lundi 22 avril de 19h à 21h.

Plus d’informations sur les lieux et futures dates : https://mobilizon.fr/@imagine

également possible de contacter l’association au 07 67 37 36 77 ou par mail : contact@imagine-asso.fr